Destination Katalyselogo PNR1

Un spectacle, des animations sur les territoires, des espaces de rencontre, bienvenue dans l’univers Katalyse, une initiative artistique et culturelle liée aux changements climatiques et à la transition sociétale. À l’origine de ce projet, un spectacle, celui du « cabaret des métamorphoses », initié par la Cie Spectabilis. Désireux d’embarquer avec eux un maximum d’acteurs, institutionnels, individuels ou associatifs dans la création de leur pièce, l’idée de « Destination Katalyse » fait son chemin.

C’est ainsi que plusieurs acteurs régionaux rejoignent l’aventure pour porter le projet sur leurs territoires respectifs à l’échelle régionale : le Parc naturel régional Loire-Anjou- Touraine, la Communauté de communes Baugeois-Vallée, le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays de Retz la Communauté d’Agglomérations Saumur-Val de Loire, la Communauté d’Agglomération de Saint-Nazaire et le Parc naturel régional de Brière, en partenariat avec la Compagnie Spectabilis et le réseau GRAINE Pays de la Loire.

Dans le cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial, l'Agglomération Saumur Val de Loire accueillera plusieurs représentations du spectacle « cabaret des métamorphoses » en mai 2022 sur son territoire.

En amont de ces représentations théâtrales, le réseau des bibliothèques l'imagin'R partenaire du projet propose plusieurs rendez-vous sur le territoire pour mettre à l'honneur l'environnement et sa préservation.

bombe graines250Atelier bombes à graines

Fleurir votre commune est à la portée de tous !
Pour tous ceux qui veulent mettre du vert dans des endroits insolites, l’équipe vous propose un atelier de bombes à graines pour embellir son environnement. Un véritable jeu d’enfant !Fleurir votre commune est à la portée de tous !