grainotheque 250Plusieurs grainothèques vont fleurir dans vos bibliothèques tout au long de l’année.
La grainothèque fonctionne sur le principe du troc. C'est gratuit. Je dépose des graines que j'ai de préférence récoltées moi-même. Je favorise la biodiversité, les variétés reproductibles, locales et rustiques. Bienvenue à toutes les graines de plantes aromatiques, potagères et fleurs compagnes !

INAUGURATION DE GRAINOTHÈQUES

La commune de Varrains fête le printemps et celle du Puy-Notre-Dame organise un troc-plantes. Les bibliothèques en profitent pour ouvrir leur porte et présenter leur grainothèque. À Varrains, en plus d’une documentation fournie sur le sujet, des ateliers sur les graines et le jardinage seront proposés.