En partenariat avec les associations Inter CE du réseau Cezam, le réseau l’imagin’R propose une sélection de dix romans contemporains, publiés dans de petites et moyennes maisons d’édition.
Vous souhaitez participer au prix Cézam ? Rien de plus simple… Lisez et notez ces ouvrages. Le lauréat sera désigné par le vote de tous les lecteurs.
Plus d’informations : https://bibliotheques.saumurvaldeloire.fr/evenement/prix-cezam

Comme chaque année, le réseau accueille un des auteurs de la sélection pour un temps d’échange avec le public.

Rencontre avec Guillaume Aubin

guillaume aubinmacha kaidanovski 250Guillaume Aubin a fait des études d’ingénieur. S’ en est repenti pour devenir libraire. Néanmoins, à ce jour, il compte plus d’ années d' exercice en tant que footballeur amateur qu’ en tant que professionnel du livre.
Et s’ il fallait chercher des éléments significatifs dans son enfance, on pourrait mentionner le projet de société utopique dans la forêt, qu’ il avait imaginé avec ses cousins et cousines. Tentative vite rattrapée par les dérives du monde qu’ ils reproduisaient : accroissement des inégalités, système pyramidal, mécanismes d’ exclusions.

couverture arbre de colere 250Son premier roman, L'arbre de colère paru aux éditions La contre allée, est en compétition cette année. L’auteur nous conte l’histoire de Fille-Rousse, née dans une tribu au Canada. Elle grandit entourée de garçons, s’adonnant avec joie à la chasse, la pêche et la course. Lorsqu’elle observe les groupes de femmes, elle pense que rester au campement n’est pas fait pour elle ! Dans l’esprit du chamane de la tribu émerge alors l’idée que la petite fille, dont la naissance est nimbée de mystère et dont le parcours étonne, pourrait être une Peau-Mêlée, un être à part, homme et femme à la fois. Si certains dans la tribu acceptent sa nouvelle condition, d’autres doutent et ne cessent de mettre la jeune fille à l’épreuve.

> Réservation via le lien "Inscription" ou au 02-41-51-06-12