Dans le cadre de la manifestation Hiver à Fontevraud qui se déroulera du 25 novembre 2023 au 06 mars 2024, L’Abbaye Royale de Fontevraud confie à un(e) acteur(trice) la réalisation d’un livre jeunesse qui sera offert aux visiteurs. Pour sa 7e édition, c’est l’auteure-illustratrice Irène Schoch qui a été retenue pour créer et imaginer son livre.Abbaye fontevraud1

Irène Schoch aime les images fortes et les couleurs intenses. Cette auteure et illustratrice a grandi en Suisse alémanique, entourée des personnages de Tomi Ungerer, d’Astrid Lindgren et de Maurice Sendak, Elle met un point d’honneur à réaliser ses illustrations à la main, mêlant souvent acrylique et collage, et s’aventure parfois du côté de la lithographie. Son trait vif et chatoyant, associé à ses personnages à la fois réfractaires et chaleureux, se conjuguent à merveille avec l’humour qui caractérise sa plume. Après Sauvages un bestiaire illustré paru aux éditions des Grandes personnes, elle illustre La soupe aux cailloux moelleux, et fait paraître en 2023 Ours d’hiver, aux éditions des Éléphants un album qui aborde, à travers la figure d’un ours sans-abri, les thèmes de la misère et de la solidarité.
Le réseau des bibliothèques, l’imagin’R, partenaire de l’Abbaye Royale de Fontevraud, propose plusieurs rendez-vous sur le territoire pour aller à la rencontre de l’auteure.

irene schoch 200

Avec Irène Schoch (suivis d'une séance de dédicaces)

Trois ateliers animés par Irène Schoch pour découvrir et explorer en s’amusant son univers graphique coloré et étonnant.

> Réservation via le lien "Inscription" ou au 02-41-51-06-12

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date