printemps poetes Fabienne Verdier 250Crédit image : Thévenet

Printemps des Poètes

La poésie est expansive. Sa densité d’énergie et de matière vivante lui permet d’investir constamment de nouveaux territoires. Ce credo est la force portante du Printemps des Poètes. Son profil : la poésie qui fait résonner, dans toute sa diversité, le haut son de la langue et de la pensée, la poésie en tant qu’espace de liberté et de réflexion. Son angle d’attaque : organiser, susciter, promouvoir des actions qui propagent la poésie, qu’il s’agisse de manifestations ou de publications. Son champ d’action : le domaine d’expression française ainsi que le domaine international. Son accent d’intensité : la création qui change le mot en vision.

Comme un volcan / par les Poédiseurs

"Comme un volcan devenu vieux, mon cœur bat lentement la chamade, La lave tiède de tes yeux coule dans mes veines malades", chantait Julien Clerc.
Pour le 27ème Printemps des Poètes 2025, la poésie sera volcanique ou ne sera pas. À cette occasion, le groupe saumurois des Poédiseurs propose une lecture poétique, tout en passion, fougue, énergie, folie, éruption, tout feu tout flamme !

> Réservation via le lien "Inscription" ou au 02-41-51-06-12

Détails des prochaines sessions

Le à