agathe demois 150Dans le cadre de la manifestation “Hiver à Fontevraud” qui se déroulera du 30 novembre 2024 au 24 février 2025, L’Abbaye royale de Fontevraud confie à une(e) auteur(e) la réalisation d’un livre jeunesse qui sera offert aux visiteurs. Pour sa 8e édition, c’est l’auteure/illustratrice Agathe Demois qui a été retenue pour créer et imaginer son livre.
Agathe Demois, auteure, illustratrice et graphiste française aime au travers de ses illustrations et de son graphisme manier les formes géométriques, les couleurs vives et la typographie, pour mettre en scène un monde ludique et poétique. Originaire de Chinon, devenue strasbourgeoise d'adoption, elle forme avec Vincent Godeau un duo prolifique avec lequel elle expérimente des formes de narration ludiques et participatives. Elle est l’auteure entre-autre de Cache-cache ville, la Grande traversée et Aller-retour pour la mer parus aux éditions Le Seuil jeunesse.
Le réseau des bibliothèques l’imagin’R, partenaire de l’Abbaye Royale de Fontevraud, propose plusieurs rendez-vous sur le territoire pour aller à la rencontre de l’auteure.

Une exposition de Agathe Demois et Vincent Godeau

expo agathe demois vincent godeau 250

Crédit image : Agathe Demois / Vincent Godeau

Cache-cache Ville est une exposition à explorer avec une loupe magique, pour voir à travers les murs et découvrir les habitants farfelus qui se cachent à l’intérieur des maisons. Inspiré de leur livre « La Grande Traversée » édité au Seuil et du livre et de l’application “Cache-Cache Ville”, Agathe Demois et Vincent Godeau ont imaginé cette œuvre ludique et participative en 3 dimensions.

Avec le soutien du Département du Maine-et-Loire

logo Bibliopole AnjouAbbaye fontevraud1Departement Anjou