Logo CIA noir 150En 2010, le médiéviste Emanuele Arioli trouve le début des aventures de Ségurant dans un manuscrit ancien, mais celles-ci s’arrêtent brusquement, laissant le héros en quête du dragon... Le chercheur commence alors sa quête pour retrouver les autres fragments dispersés à travers l’Europe. La recherche est complexe, les manuscrits médiévaux sont souvent répertoriés sous des titres peu précis. Après plusieurs années de recherches, Emanuele Arioli se trouve en possession de vingt-huit manuscrits et fragments. Grâce à une analyse minutieuse, il réussit à reconstituer cet immense puzzle et à mettre à jour la plus grande découverte de la littérature arthurienne des dernières décennies.
Projection, rencontres, spectacles... vont vous permettre d’en savoir plus sur cette aventure digne des plus grandes quêtes !
En partenariat avec le Centre de l'Imaginaire Arthurien, Château de Comper-en-Brocéliande

nid dragon shutterstock 250

Crédit image : Shutterstock

Avec la Compagnie du Centre de l'Imaginaire Arthurien

Elfindie est une envoyée des fées, membre des Héritiers de la Table Ronde en Brocéliande. Elle vient aujourd'hui jusqu'à vous pour vous donner une précieuse leçon de dragonologie, la science de l'observation des dragons, et vous propose de fabriquer un véritable nid pour partir en exploration de ces créatures fabuleuses…
Suivi d’un goûter dragonesque !

logo syndicat cote> Réservation via le lien "Inscription" ou au 02-41-51-06-12

Détails des prochaines sessions

Le à