braille freepik 250

Crédit image : Freepik

Avec les bibliothécaires (Semaine EJA)

Découverte du braille et des albums tactiles adaptés.
En deux siècles d’existence, l'écriture braille s’est imposée comme un outil de communication et d’accès à la culture indispensable aux aveugles et mal-voyants. Un alphabet qui doit beaucoup à son inventeur, un jeune garçon non-voyant âgé d’à peine 12 ans : Louis Braille.
Comment lire quand on ne voit pas ? A partir de petits jeux, découverte du Braille et des livres tact’illustrés.

Le réseau l'imagin'R... un réseau plus inclusif ! Les trois médiathèques du réseau l'imagin'R ont développé une offre de lecture à destination du public jeunesse en situation de handicap. Ce fonds EJA (Édition Jeunesse Accessible) propose des livres adaptés aux besoins spécifiques des enfants en situation de handicap ou en difficulté de lecture (polices adaptées, livres tact-illustrés, livres FALC, livres en LSF, livres makaton…). Afin de mettre en valeur ces collections, le réseau participe à la semaine nationale de l'EJA et propose des rendez-vous pour sensibiliser le public à cette cause.

> Réservation via le lien "Inscription" ou au 02-41-51-06-12

Le à