bib livres vivants udaf 250

Droit image : UDAF 49 / l'imagin'R

Dépasser les clichés sur les troubles psychiques / avec les référents sociaux de l'UDAF

Une bibliothèque des livres vivants ?
La bibliothèque des livres vivants, c’est une rencontre entre une personne touchée par des troubles psychiques, des proches ou des professionnels (des livres vivants) et un public. Les livres vous racontent une page de leur histoire.

Chaque rencontre avec un livre vivant dure 20 minutes.
Inscription, à partir de 16 ans, pour un ou plusieurs créneaux horaires, pour des échanges entre 15h à 17h30. Vous pourrez choisir parmi ces titres le jour de l'animation :

À chacun son savoir et son handicap invisible
Mon aventure chez les incompris
Je suis une star dans un monde de fou
De l’autre côté de la barrière
La force du sport
L’art dans tous mes états
Maman et bipolaire
Une souffrance partagée

Cette animation, encadrée par les référents sociaux de l'UDAF, s'inscrit dans le cadre des Semaines d'information sur la santé mentale, afin de travailler à déconstruire les préjugés et modifier les représentations sur la maladie mentale.