11 Rue de l'Aubance. Louerre
49700 Tuffalun
  • N. Téléphone 02 41 50 29 69

La bibliothèque de Louerre a vu le jour en 1998, grâce à des bénévoles dynamiques qui donnèrent alors la priorité aux enfants avec l’acquisition de nouveaux documents. Dés le départ, de nombreuses expositions et animations y ont été organisées.
Au fil du temps, la bibliothèque est restée un lieu de rencontre et de culture cher aux habitants.
Aujourd’hui elle propose 2 permanences hebdomadaires, et un accueil régulier des 3 classes de l’école maternelle de la commune nouvelle de Tuffalun dont Louerre fait partie depuis 2016.
Les locaux rénovés en 2019 apportent un renouveau et c'est en 2021 que la bibliothèque est entrée pleinement dans le réseau des bibliothèques de l'agglomération Saumur Val de Loire.

Horaires d'ouverture et de fermeture

• Jeudi
  • Samedi