Rue du Commerce. Saint-Georges-sur-Layon
49700 Doué-en-Anjou
  • N. Téléphone 02 41 59 62 67 (mairie)

En 1983, l'association "La Flamme" créée une bibliothèque pour les  7-14 ans. Faisant appel aux dons, l'association allouera la somme de 500F pour des achats de livres. Très vite la bibliothèque est ouverte aux moins de 7 ans et en 1984 elle devient municipale.
Des animations sont proposées tout au long de l’année pour les scolaires et le tout-public.
Pendant les vacances scolaires (sauf juillet et août), des ateliers autour de la lecture sont mis en place pour les enfants de 3 à 5 ans.
La bibliothèque s’ouvre également aux arts plastiques en organisant des expositions et des ateliers de céramique.
Compétence de la ville nouvelle de Doué en Anjou depuis 2018, la bibliothèque entame une nouvelle ère de son histoire avec son intégration au réseau l'Imagin'R fin 2021.

Superficie : 90m²

Nombre de bénévoles : 6

Nombre de documents : 1700

Horaires d'ouverture et de fermeture