Changement d'horaire à partir du 19 septembre :
fermeture le mardi matin

180, boulevard des Marronniers
49260 Montreuil-Bellay
  • N. Téléphone 0241382691

Créée en 1970, la bibliothèque de Montreuil-Bellay est au départ installée dans une annexe de l'école des filles. Deux ans plus tard, elle est transférée dans le tout nouveau collège Calypso conçu comme un lieu ouvert à la population montreuillaise, et partage un espace commun avec le centre de documentation et d'information. Au fil des années, elle développe ses collections et s'informatise en 2002.
Son transfert à la Communauté d'agglomération, la même année, va permettre d'accélérer la recherche d'un nouveau lieu d'accueil, l'espace du collège Calypso étant devenu entre temps trop exigu. Après études et travaux, elle inaugure en 2005 les locaux entièrement rénovés de l'ancienne école des glycines, et se mue en médiathèque en intégrant des supports multimédia.

Horaires d'ouverture et de fermeture

• Mardi
  • Mercredi